La marque Pelé rapatriée au Brésil par l’entreprise de Neymar Sr


Rédigé par le Jeudi 27 Novembre 2025

L’entreprise du père de la star brésilienne Neymar, NR Sports, a annoncé mardi avoir acquis les droits de la marque emblématique de Pelé, légende du football mondial. L’annonce a été faite lors d’un événement au Musée Pelé à Santos, au Brésil, en présence de Flavia, fille du « Roi du football ».



Cette acquisition permet à NR Sports d’exploiter commercialement le nom et l’image d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, décédé en 2022. Selon des médias brésiliens, la transaction s’élèverait à 18 millions de dollars. Jusqu’ici, les droits appartenaient à l’entreprise américaine Sport 10.

 

« Nous voulons renforcer l’identité de Pelé et l’adapter à l’époque actuelle », a déclaré Neymar Santos Sr. L’initiative vise à « rapatrier » la marque au Brésil et à développer son héritage, alors qu’elle avait jusqu’ici une forte présence aux États-Unis. Flavia, fille de Pelé, s’est dite « honorée et heureuse » de voir revenir la marque dans le pays natal de son père.


Neymar, 33 ans, est actuellement de retour à Santos, le club où Pelé a évolué de 1956 à 1974. L’attaquant brésilien est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale, dépassant le record de Pelé avec 79 réalisations.


Selon NR Sports, ce « rapatriement » constitue une étape majeure pour préserver, enrichir et développer l’héritage de l’icône brésilienne.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 27 Novembre 2025
Dans la même rubrique :