La revue du web #1


Rédigé par le Samedi 15 Mai 2021

Une sélection de faits marquants dans l'actualité du numérique de la semaine.



Twitter lance un outil d’avertissement pour les tweets injurieux

Twitter a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : l’affichage d’un message d’avertissement lorsqu’un utilisateur est sur le point de tweeter des propos considérés comme offensifs.
Dorénavant, lorsqu’un utilisateur tweetera des propos contenant des insultes ou utilisera un langage agressif, un message s’affichera pour l’inviter à relire, voire à corriger son tweet. En dessous du message, il sera également possible de supprimer ses propos, ou de les tweeter tel quel.
 
Source : siecledigital.fr/2021

 

Butter : un outil pour des workshops en ligne plus humains et interactifs !

Avec la crise sanitaire, les événements, les réunions et les workshops se font en ligne.
Butter est une plateforme qui facilite l'organisation de workshops ou de formations en ligne [...]. L'objectif étant de permettre aux animateurs "de consacrer leur énergie à faire ce qu'ils font le mieux : animer des sessions collaboratives". Butter mise sur les interactions pour rendre les workshops plus humains. Un peu comme sur les lives Instagram ou Facebook, sur la droite de l'écran, des réactions en direct apparaissent.

Source : siecledigital.fr/2021
 

Twitter lance l’affichage plein format des images

Après des semaines de tests, Twitter a lancé l’affichage plein format des images. Désormais, si un tweet contient une seule image, elle n’apparaît plus rognée. Il n’y a donc plus besoin de cliquer sur une photo pour la voir en entier.
Sur Twitter, l’affichage plein format des images est un changement mineur, mais important. La particularité des photos rognées était qu’elle ne laissait pas les utilisateurs choisir ce qu’ils voulaient montrer au premier plan. L’intelligence artificielle de Twitter détectait automatiquement ce qu’il fallait mettre en avant, pour le meilleur et pour le pire[...]

Source : siecledigital.fr/2021

 

Facebook annonce des nouveautés pour Messenger et Instagram

Facebook a présenté de nombreux changements pour ses applications de messageries Messenger et Instagram Direct et notamment : l'envoi en un clic des réponses visuelles. Pour ce faire, un utilisateur recevant un média photo ou vidéo pourra simplement appuyer sur le bouton en forme d’appareil photo afin d’y répondre.
Facebook annonce également un mode mains libres pour l’enregistrement des messages vocaux, et une fonctionnalité d’archivage des conversations .[...]

Source : siecledigital.fr/
 





Samedi 15 Mai 2021
Dans la même rubrique :