Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden: escapade culturelle au Maroc entre Fès et Rabat


Rédigé par le Vendredi 26 Décembre 2025

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, et son compagnon Matthieu Graffensttaden ont célébré les fêtes au Maroc, explorant gastronomie, artisanat et hauts lieux culturels à Fès et Rabat.



Laurence Auzière, fille aînée de Brigitte Macron, a choisi le Maroc pour ses vacances de fin d’année, en compagnie de son partenaire Matthieu Graffensttaden. Sur leur compte Instagram, le couple a partagé des stories retraçant une itinérance dans plusieurs villes du Royaume, avec des étapes marquées à Fès et à Rabat, entre découvertes gourmandes et patrimoine vivant.

À Fès: médina, tanneries et joyaux de l’art islamique

Guidés par le magazine Gala, leur programme à Fès a mis l’accent sur la médina et ses artisans, la visite des tanneries, ainsi que des haltes culturelles à la Medersa Attarine et au musée Al Batha des arts islamiques. Le duo a particulièrement valorisé la gastronomie et l’artisanat marocains, au cœur de leurs publications.

À Rabat: Oudayas, médina et Musée Mohammed VI

À Rabat, le couple a poursuivi sa plongée culturelle avec la médina, le site des Oudayas et le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. Cardiologue de profession, Laurence Auzière s’est parallèlement imposée dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon, artiste. Ensemble, ils signent leurs projets sous le pseudonyme “Laurence Graffensttaden”, en hommage au village alsacien où Matthieu a grandi.
 




Vendredi 26 Décembre 2025
Dans la même rubrique :