Savoir-faire, innovation et sécurité alimentaire : les atouts marocains à Rome
Durant toute la semaine, le pavillon marocain attire les foules : agrumes de Berkane, huile d’argan, dattes du Tafilalet, mais aussi innovations en irrigation et agriculture durable… Le Maroc expose ses produits phares et ses nouvelles technologies agricoles. Les visiteurs italiens découvrent un pays moderne, capable de concilier tradition et innovation. Côté organisation, le ministère de l’Agriculture a mis les petits plats dans les grands pour faire briller le drapeau marocain.
Pour le Maroc, c’est une vitrine mondiale ! Cela veut dire plus de visibilité pour nos producteurs, plus d’opportunités d’export et plus de partenariats avec l’Europe. C’est aussi une reconnaissance de la qualité de nos produits et de nos efforts pour la sécurité alimentaire et le développement rural. Pour les jeunes Marocains, c’est la preuve qu’on peut innover dans l’agriculture et viser l’international, pas juste dans la tech !
Sur les réseaux, les selfies dans le pavillon marocain se multiplient. Les chefs italiens s’essaient au tajine et au couscous. Les pros du secteur agricole saluent “le modèle marocain” et les médias locaux parlent d’une “success story africaine”. Même le ministre italien de l’Agriculture a félicité le Maroc pour son dynamisme.
Le Maroc confirme qu’il a la main verte et le sens du business. Prochain défi : décrocher plus de marchés en Europe et inspirer la nouvelle génération d’agriculteurs marocains. Et toi, tu miserais sur quel produit marocain pour conquérir l’Italie ? À suivre !
Pour le Maroc, c’est une vitrine mondiale ! Cela veut dire plus de visibilité pour nos producteurs, plus d’opportunités d’export et plus de partenariats avec l’Europe. C’est aussi une reconnaissance de la qualité de nos produits et de nos efforts pour la sécurité alimentaire et le développement rural. Pour les jeunes Marocains, c’est la preuve qu’on peut innover dans l’agriculture et viser l’international, pas juste dans la tech !
Sur les réseaux, les selfies dans le pavillon marocain se multiplient. Les chefs italiens s’essaient au tajine et au couscous. Les pros du secteur agricole saluent “le modèle marocain” et les médias locaux parlent d’une “success story africaine”. Même le ministre italien de l’Agriculture a félicité le Maroc pour son dynamisme.
Le Maroc confirme qu’il a la main verte et le sens du business. Prochain défi : décrocher plus de marchés en Europe et inspirer la nouvelle génération d’agriculteurs marocains. Et toi, tu miserais sur quel produit marocain pour conquérir l’Italie ? À suivre !