Les Madrilènes ont rapidement pris les devants grâce à deux réalisations signées Gonzalo García (10e) et Fran García (20e). Dortmund a tenté de revenir dans le match, réduisant l’écart par Maximilian Beier dans le temps additionnel (90e+2), mais Kylian Mbappé a répondu immédiatement en inscrivant le troisième but madrilène (90e+4).
Réduits à dix après l’expulsion de Dean Huijsen (90e+6) pour une faute dans la surface, les Espagnols ont concédé un penalty transformé par Serhou Guirassy (90e+8), sans que cela ne suffise à relancer les Allemands.
Le Real Madrid retrouvera le Paris Saint-Germain mercredi à New York pour une place en finale.
Le Real Madrid écarte Dortmund et file en demi-finale face au PSG
Rédigé par Salma Labtar le Lundi 7 Juillet 2025
Le Real Madrid s’est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs après une victoire serrée 3-2 face au Borussia Dortmund, au MetLife Stadium dans le New Jersey.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 7 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}