Cueillis à froid après une erreur de relance de Michael Olise, exploitée par les Islandais pour ouvrir le score à la 21e minute, les hommes de Didier Deschamps ont dû puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance. Kylian Mbappé, d’abord sur penalty juste avant la pause (45e), a remis les siens à hauteur, avant que Bradley Barcola ne signe le but de la victoire à la 62e minute.
Réduits à dix après l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni (68e), les Français ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, confirmant leur statut de favoris malgré une performance en demi-teinte.
Avec deux victoires en deux matchs, les Bleus poursuivent leur route vers le Mondial nord-américain, tout en laissant entrevoir quelques ajustements à opérer pour la suite de la campagne.
Les Bleus renversent l’Islande et prennent les commandes de leur groupe
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 10 Septembre 2025
Mardi soir au Parc des Princes, l’équipe de France a décroché une victoire précieuse mais laborieuse face à l’Islande (2-1), lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Ce succès permet aux Bleus de prendre seuls la tête de leur groupe.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 10 Septembre 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}