Les Lions de l'Atlas lancent leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026


Rédigé par le Mardi 2 Septembre 2025

L’équipe nationale a démarré, lundi soir, son stage de préparation en vue des deux prochaines rencontres décisives des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.



La première séance d’entraînement a eu lieu au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, de 20h00 à 21h30. Le staff technique a opté pour des exercices de récupération, la majorité des joueurs ayant joué avec leurs clubs respectifs durant le week-end. Quelques joueurs étaient encore absents, en raison de leurs engagements avec leurs clubs ou de transferts réalisés en toute fin de mercato estival.

Les Lions de l’Atlas ont devant eux deux matchs essentiels : Maroc – Niger, prévu le vendredi 5 septembre 2025 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, et Zambie – Maroc, le lundi 8 septembre 2025 à Lusaka.

Un seul point lors de ces deux rencontres suffira pour valider officiellement la qualification du Maroc pour le Mondial 2026, ce qui constituerait une troisième qualification consécutive après celles de Russie 2018 et du Qatar 2022.

L’objectif de l’entraîneur et de son staff est de réussir une entrée en matière solide, consolidant ainsi la dynamique positive de l’équipe et confirmant le statut des Lions de l’Atlas comme l’une des meilleures sélections du continent.


Entrainements, Lions de l'Atlas, Maroc, Niger, Qualifs Mondial 2026





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Septembre 2025
Dans la même rubrique :