Leverkusen : nouvelle blessure et longue indisponibilité pour Eliesse Ben Seghir


Rédigé par le Mercredi 28 Janvier 2026

Le Bayer Leverkusen devra de nouveau se passer d’Eliesse Ben Seghir pour plusieurs semaines. Touché à la cheville lors du dernier entraînement de la sélection marocaine, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ailier de 20 ans souffre d’une blessure plus sérieuse qu’initialement envisagée. Des examens approfondis, dont une IRM, ont confirmé une indisponibilité prolongée, a indiqué le club allemand.



Ce forfait s’ajoute à une série d’absences dans le secteur offensif de Leverkusen et constitue un nouveau coup dur pour le jeune international marocain. Depuis son arrivée en provenance de l’AS Monaco l’été dernier, pour un montant estimé à 32 millions d’euros plus bonus, Ben Seghir peine à trouver sa place au sein de l’effectif.


Freiné depuis plusieurs mois par des douleurs récurrentes au pubis, il n’a disputé que sept rencontres de Bundesliga, dont seulement deux en tant que titulaire, avec des apparitions très limitées en Ligue des champions et en Coupe d’Allemagne. Un temps de jeu réduit qui se reflète également dans ses statistiques et ses évaluations individuelles.


Début janvier, le sélectionneur national Walid Regragui avait déjà évoqué publiquement les soucis physiques du joueur, un constat confirmé par la direction de Leverkusen, qui insistait alors sur la nécessité d’une montée en puissance sur le plan athlétique.


Cette nouvelle blessure à la cheville vient compliquer davantage la situation, repoussant encore l’adaptation d’Eliesse Ben Seghir à son nouvel environnement et freinant, à court terme, son intégration sportive en Bundesliga.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 28 Janvier 2026
Dans la même rubrique :