Liga : nouveau revers pour le FC Barcelone, le Real Madrid reprend la tête


Rédigé par le Lundi 6 Octobre 2025

Le FC Barcelone a subi une lourde défaite 4-1 sur la pelouse du Séville FC, dimanche, lors de la 8ᵉ journée de Liga, concédant ainsi sa deuxième défaite consécutive après celle concédée face au PSG en Ligue des champions (2-1). Ce revers permet au Real Madrid de reprendre provisoirement la tête du championnat.



Les Barcelonais, champions en titre, ont été méconnaissables défensivement et plombés par une entame catastrophique. Alexis Sanchez a ouvert le score pour Séville dès la 13ᵉ minute sur penalty, avant que Romero ne double la mise à la 37ᵉ. Marcus Rashford avait temporairement réduit l’écart pour le Barça juste avant la mi-temps (45+7e), mais Robert Lewandowski a manqué un penalty décisif (76e). En toute fin de match, Jose Carmona (90e) et Akor Adams (90+6e) ont scellé le score pour les Sévillans.


Pedri n’a pas hésité à qualifier cette performance de « horreur » et a appelé l’équipe à tirer les leçons de cette débâcle. Malgré les efforts de Hansi Flick pour stabiliser la défense et relancer l’attaque, l’absence de Lamine Yamal et Raphinha a lourdement pesé sur la créativité offensive.


Dans les autres rencontres, l’Atlético Madrid, réduit à dix en première mi-temps après l’expulsion de Clément Lenglet, a été tenu en échec par le Celta Vigo (1-1), laissant filer une nouvelle opportunité de se rapprocher du podium.


Enfin, le Betis Séville a assuré sa victoire face à l’Espanyol Barcelone (2-1) grâce à l’ex-gardien marseillais Pau Lopez, héros du soir après avoir arrêté un penalty à la 103ᵉ minute.


Au classement, le Real Madrid mène avec 21 points, suivi par le FC Barcelone (19 points) et le Séville FC (15 points). L’Atlético Madrid reste cinquième avec 13 points.


FC Barcelone, Liga





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 6 Octobre 2025
Dans la même rubrique :