Ligue des champions : Mbappé sauve le Real, Juve-Dortmund en feu d’artifice (4-4)


Rédigé par le Mercredi 17 Septembre 2025

Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le Real Madrid a souffert avant de renverser l’OM (2-1) au Santiago Bernabéu, mardi soir. Surpris par un but de Timothy Weah (22ᵉ), les Madrilènes ont égalisé sur penalty grâce à Kylian Mbappé (29ᵉ), avant que le capitaine des Bleus n’offre la victoire aux siens d’un nouveau penalty (81ᵉ), alors que le Real évoluait à dix après l’expulsion de Dani Carvajal. Pour son grand retour en C1 après trois ans d’absence, l’OM n’est pas passé loin d’un exploit historique.



Le grand spectacle de la soirée s’est toutefois joué à Turin, où la Juventus et le Borussia Dortmund ont livré un match épique (4-4). Menée 4-2 dans le temps additionnel, la Vieille Dame a arraché un nul inespéré grâce à un doublé de Dusan Vlahovic (90ᵉ+4) et une égalisation arrachée par Lloyd Kelly (90ᵉ+6), après des buts d’Adeyemi, Nmecha, Yildiz et Bensebaïni.


Du côté des clubs anglais, Arsenal a lancé sa campagne par une victoire à Bilbao (2-0), grâce aux entrants Martinelli (72ᵉ) et Trossard (87ᵉ). Tottenham, de son côté, a battu Villarreal (1-0) sur une erreur grossière du gardien Luiz Junior.


Enfin, deux surprises ont marqué cette première journée : la victoire historique de l’Union Saint-Gilloise à Eindhoven contre le PSV (1-3), et l’exploit des Azerbaïdjanais de Qarabag, tombeurs du Benfica Lisbonne (2-3).


Kylian Mbappe, Ligue des champions, Olympique de Marseille, Real Madrid





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Septembre 2025
Dans la même rubrique :