Masters ATP de Turin : Alcaraz et Zverev lancent idéalement leur tournoi


Rédigé par le Lundi 10 Novembre 2025

Le N°2 mondial espagnol Carlos Alcaraz et l’Allemand Alexander Zverev (N°3) ont parfaitement entamé le Masters ATP de Turin, dimanche, en remportant chacun leur premier match face à Alex De Minaur et Ben Shelton.



Alcaraz, éliminé dès la phase de poules l’an dernier, pourrait récupérer sa place de N°1 mondial en cas de victoire dans le tournoi, actuellement détenue par Jannik Sinner. Dans le groupe Jimmy Connors, l’Espagnol, vainqueur cette année de Roland-Garros et de l’US Open, affrontera désormais Taylor Fritz et l’Italien Lorenzo Musetti, remplaçant Novak Djokovic, forfait.


Malgré un début de match en tête 4-1, Alcaraz a connu quelques difficultés face à De Minaur, permettant à l’Australien de revenir. Mais le Murcien a haussé son niveau dans le tie-break du premier set pour l’emporter 7-6 (7/5), avant de dérouler 6-2 dans le second set. Avec cette victoire, il porte son bilan à cinq victoires en cinq confrontations contre De Minaur.

 

« Il a très bien joué dans le tie-break, j’ai essayé de rester fort mentalement », a commenté Alcaraz, avant d’ajouter : « Dans le second set, j’étais plus relâché. »


Dans le groupe Bjorn Borg, Zverev a dominé l’Américain Ben Shelton 6-3, 7-6 (8/6). Après un premier set remporté 6-3, Zverev a su revenir dans un tie-break tendu du second set malgré trois balles de set pour Shelton. L’Allemand a finalement pris le dessus, soulignant : « Avec son service c’est lui qui a le sort du point entre ses mains, mais j’ai su être patient et j’ai fait ce qu’il fallait pour avoir le contrôle. »


Zverev et Shelton affronteront également Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime (N°8) dans la suite de la phase de groupes.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Novembre 2025
Dans la même rubrique :