Mercato : le FC Nantes tente le pari Othmane Maamma pour renforcer son attaque


Rédigé par le Mardi 3 Février 2026

À l’approche de la clôture du mercato hivernal en France, fixée à ce lundi 2 février à 20 heures, le FC Nantes intensifie ses efforts pour muscler son secteur offensif. Englué dans la zone de relégation, le club ligérien explore plusieurs pistes afin d’insuffler un nouvel élan à son attaque, dont celle menant au jeune ailier marocain Othmane Maamma.



Âgé de 20 ans et lié à Watford, le champion du monde U20 figure parmi les options sérieusement étudiées par la direction nantaise dans les ultimes heures du marché des transferts. L’information, dévoilée par Foot Mercato et confirmée par des sources proches du dossier, laisse toutefois entrevoir des négociations délicates.


La tâche s’annonce d’autant plus ardue que la concurrence est vive pour attirer le joueur, récemment sacré meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U20. Plusieurs formations européennes suivent de près sa progression, parmi lesquelles Lille.


Formé à Montpellier, où il a effectué ses débuts en Ligue 1, Othmane Maamma avait fait le choix de rejoindre l’Angleterre lors du dernier mercato estival afin de poursuivre son développement. Depuis le début de la saison, il a disputé 16 rencontres de Championship et inscrit trois buts.


Reste désormais à savoir si le FC Nantes parviendra à finaliser cette piste avant la fermeture du mercato, dans un contexte sportif tendu et face à une concurrence particulièrement active.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Février 2026
Dans la même rubrique :