Mon droit à l'éblouissement face au pilotage de la tragédie du seime au Maroc


Permettez-moi cher(e)s ami(e)s de partager avec vous ici mon éblouissement face à la façon dont la sortie de cette tragédie est pilotée.



Par Najib Mikou Consultant Prospective et Etudes Stratégiques

On est à peine à une semaine de ce drame d'ampleur inédite et dévastateur, et outre les douars-tentes déjà installés, la nourriture distribuée jusqu'à l'excès, les routes et accès réparés, les hôpitaux et les boulangeries ambulants installés, le programme de reconstruction déjà conçu, les donations qui montent en importance toutes les minutes, le climat de sécurité et de sérénité sans faille lhamdoullah, hier j'étais bouche bée face à 2 avancées majeures :

> des classes de classe ambulantes ont été installés en plein milieu des ravages pour permettre aux enfants des familles sinistrées de retrouver le chemin de l'école,

> 6000 élèves des douars sinistrés du Haouz seront transférés à Marrakech logés, nourris et scolarisés pendant toute la période de reconstruction et passeront les vacances scolaires avec leurs familles dans leurs lieux de vie.

J'en suis tout autant ébloui que fier. Le Covid et ce dramatique séisme nous ont démontré encore et encore que le Maroc est une grande Nation, un grand pays, bien tenu et parfaitement bien piloté par Un Grand Monarque.

L'impossible n'est plus marocain. Un grand merci et un grand bravo de reconnaissance à chacune et chacun de tous les corps de l'Etat et de notre belle société civile de tous bords, pour leur engagement et leurs exploits sous l'égide et le pilotage direct de notre Souverain.

 


Samedi 16 Septembre 2023

Dans la même rubrique :