Mondiaux de Tokyo : Soufiane El Bakkali battu sur le fil, l’or pour Geordie Beamish


Rédigé par le Mardi 16 Septembre 2025

Contre toute attente, Soufiane El Bakkali n’a pas réussi à conserver son titre mondial du 3.000 m steeple. Le double champion olympique et du monde marocain s’est contenté de la médaille d’argent à Tokyo, devancé de justesse par le Néo-Zélandais Geordie Beamish, auteur d’une victoire surprise.



Beamish a décroché l’or en 8:33.88, juste devant El Bakkali (8:33.95). Le podium est complété par le Kényan Edmund Serem (8:34.56). Le Marocain Salaheddine Ben Yazide a signé une belle 5ᵉ place en 8:35.16, tandis que l’Éthiopien Lamecha Girma, grand rival annoncé, a déçu avec une 6ᵉ position (8:35.60).


El Bakkali, qui avait semblé maîtriser la course, a craqué dans les derniers mètres. En larmes après l’arrivée, il a confié :

« J’ai fait de mon mieux, mais je n’ai pas pu franchir correctement la dernière barrière. Malgré tout, cette médaille d’argent est une victoire en soi. »


Le champion marocain a tenu à remercier la FRMA et le peuple marocain pour leur soutien, rappelant qu’il avait signé la meilleure performance mondiale de l’année à Rabat (8:00.70). Il promet de revenir plus fort lors des prochains rendez-vous.


Médaille d'Argent, Mondiaux d'athlétisme, Soufiane El Bakkali, Tokyo 2025





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 16 Septembre 2025
Dans la même rubrique :