NBA : Giannis Antetokounmpo clutch, Milwaukee s’impose face à Indiana


Rédigé par le Mardi 4 Novembre 2025

Lundi soir, Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois prouvé son statut de superstar avec un tir décisif à la sirène, offrant aux Milwaukee Bucks une victoire renversante face aux Indiana Pacers (117-115).



À 10 secondes de la fin, le double MVP (2019 et 2020) a fixé son défenseur Aaron Nesmith avant de conclure d’un tir en extension à l’intérieur de la ligne à trois points, scellant le sort du match. Giannis a terminé la rencontre avec 33 points, 13 rebonds et 5 passes, après un début de saison déjà remarquable qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de la première semaine pour la conférence Est.


Pour Indiana, la soirée a été difficile : privé de Tyrese Haliburton pour la saison suite à une rupture du tendon d’Achille et contraint de transférer Myles Turner, le club n’affiche qu’un bilan de 1 victoire pour 6 défaites.


Les Celtics tombent à domicile

Dans le même temps, les Boston Celtics, champions en titre en 2024 et toujours handicapés par l’absence de Jayson Tatum, ont été battus à domicile par le Utah Jazz (105-103). Jusuf Nurkic a marqué le tir de la victoire à moins d’une seconde du buzzer.

Jaylen Brown a été le principal artisan de la résistance des Celtics avec 36 points, mais cela n’a pas suffi.
 


Morant de retour, mais Memphis flanche

Ja Morant a fait son retour après un match de suspension avec 18 points et 10 rebonds, mais les Grizzlies se sont inclinés contre les Detroit Pistons (114-106), dominés par Cade Cunningham, auteur de 33 points dont 19 dans le dernier quart-temps.
 


Les Lakers gagnent sans LeBron ni Luka

Enfin, malgré l’absence de LeBron James et de Luka Doncic, les Los Angeles Lakers se sont imposés sur le parquet des Portland Trail Blazers (123-115). Rui Hachimura (28 points), Deandre Ayton (29 points, 10 rebonds) et Nick Smith Jr. (25 points) ont brillé.

Dans le même temps, les Clippers, malgré 29 points de James Harden, se sont inclinés d’un point face au Miami Heat (119-120).


NBA, Milwaukee, Les Lakers





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 4 Novembre 2025
Dans la même rubrique :