Le champion d’Italie, qui restait sur deux défaites consécutives—contre le Benfica en Ligue des champions à Lisbonne et à Udine en Serie A—s’est relancé en Arabie Saoudite, où il avait déjà éliminé le tenant du titre, l’AC Milan, 2-0 en demi-finale.
Lors de la finale, Naples a dominé la première période, se créant plusieurs occasions franches par Elmas (10e), McTominay (30e) et Spinazzola (37e), avant que David Neres n’ouvre logiquement le score à la 39e minute d’une frappe croisée d’environ 25 mètres, trompant le gardien de Bologne malgré un léger contact avec le ballon.
Le jeu rapide et les combinaisons offensives entre Elmas, McTominay, Neres et Höjlund ont souvent mis en difficulté la défense bolognaise, qui n’a cadré que deux tirs dans ce premier acte, sans véritablement inquiéter le gardien Milinkovic-Savic.
En début de seconde période, après une occasion d’égalisation pour Bologne, Neres a doublé la mise à la 57e minute, profitant d’une mauvaise relance de Ravaglia pour récupérer le ballon et tromper à nouveau le portier adverse. Malgré plusieurs autres tentatives napolitaines, le score est resté inchangé.
La Supercoupe, qui depuis 2023 réunit quatre équipes (le champion, son dauphin, le vainqueur et le finaliste de la Coupe d’Italie), se dispute pour la quatrième année consécutive en Arabie Saoudite et pour la sixième fois de son histoire dans ce pays.
Le Napoli, vainqueur, recevra 11 millions d’euros, sur une dotation totale record de 23 millions.