Nice chute face à l’AS Rome en ouverture de la Ligue Europa


Rédigé par le Jeudi 25 Septembre 2025

Mercredi soir, l’OGC Nice s’est incliné 1-2 contre l’AS Rome, emmenée par Neil El Aynaoui, pour l’ouverture de la Ligue Europa. Malgré une première période solide, les Aiglons ont cédé après quelques minutes d’inattention en deuxième mi-temps.



Historiquement, Nice n’a jamais battu une équipe italienne en coupe d’Europe, et la tradition a été respectée. Après avoir encaissé deux buts coup sur coup par Evan N’Dicka (52e) et Gianluca Mancini (55e), les Niçois ont tenté de réagir. Un penalty de Terem Moffi (77e) a réduit l’écart, mais n’a pas suffi à renverser la rencontre.


Pour ce match, Franck Haise a opéré plusieurs changements dans son onze de départ, laissant sur le banc Kojo Oppong, Tiago Gouveia, Sofiane Diop, Jonathan Clauss et Moffi, ce dernier sanctionné pour un retard à une réunion. Le capitaine Dante, 41 ans et 11 mois, est devenu le joueur de champ le plus âgé à disputer un match de Ligue Europa.


Nice devra rapidement se remettre en vue de ses prochaines échéances européennes et nationales, avec notamment un déplacement à Fenerbahçe le 2 octobre, avant d’accueillir le Paris FC et de se rendre à Monaco.


Europa League, Nice, AS Roma





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Septembre 2025
Dans la même rubrique :