Noah Lyles et Sydney McLaughlin-Levrone nominés pour le titre de meilleur athlète sur piste 2025


Rédigé par le Jeudi 16 Octobre 2025

Les Américains Noah Lyles, double champion du monde à Tokyo sur 200 m et 4x100 m, et Sydney McLaughlin-Levrone, la reine du 400 m, figurent parmi les nominés pour le titre de meilleur athlète sur piste de l’année 2025, selon la liste dévoilée lundi par World Athletics.



Pour Noah Lyles, champion olympique à Paris sur 100 m l’été dernier, il s’agit d’une revanche après n’avoir pas été retenu l’année dernière parmi les deux finalistes. Il concourt aux côtés du Français Jimmy Gressier, sacré champion du monde du 10 000 m à Tokyo, et de l’Américain Rai Benjamin, titré sur le 400 m haies.


Chez les femmes, les favorites sont les deux Américaines Melissa Jefferson-Wooden, triple lauréate à Tokyo sur 100 m, 200 m et 4x100 m, et Sydney McLaughlin-Levrone, double médaillée d’or en individuel et sur 4x400 m. McLaughlin-Levrone, déjà double championne olympique (2021-2024), est devenue à Tokyo la première femme à passer sous les 48 secondes sur 400 m depuis 40 ans.


Les votes pour élire le meilleur athlète sur piste sont ouverts sur les réseaux sociaux de World Athletics (X, Facebook et Instagram) jusqu’au 19 octobre, et les noms des deux finalistes seront révélés le 2 novembre.


athlétisme, Noah Lyles, Sydney McLaughlin Levrone





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 16 Octobre 2025
Dans la même rubrique :