Patrick Kluivert quitte la tête de l’Indonésie après l’échec en qualifications pour la Coupe du Monde 2026


Rédigé par le Jeudi 16 Octobre 2025

Le sélectionneur de l’Indonésie, Patrick Kluivert, a quitté son poste après l’échec de la sélection à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, a annoncé jeudi la Fédération indonésienne de football (PSSI).



Selon le communiqué de la fédération, l’ancien attaquant international néerlandais, nommé à la tête des Garuda en janvier dernier, et la PSSI ont « officiellement convenu d’une fin anticipée de coopération par consentement mutuel ».


L’Indonésie n’a pas réussi à rejoindre le Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, après avoir subi deux défaites lors du 4e tour qualificatif de la zone Asie : 3-1 contre l’Arabie saoudite et 1-0 contre l’Irak.


La sélection indonésienne visait une participation historique au tournoi mondial pour la première fois depuis 1938, lorsqu’elle avait pris part à la Coupe du Monde en France, sous l’appellation des Indes orientales néerlandaises.


Âgé de 49 ans et ancien attaquant emblématique du FC Barcelone, Kluivert avait succédé au Sud-Coréen Shin Tae-yong. Son départ marque la fin d’une expérience de dix mois à la tête de l’équipe nationale indonésienne.


mondial 2026, Indonésie, Patrick Kluivert





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 16 Octobre 2025
Dans la même rubrique :