Real Madrid : Xabi Alonso quitte le banc, Alvaro Arbeloa nommé entraîneur


Rédigé par le Mardi 13 Janvier 2026

Au lendemain de sa défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (3-2), le Real Madrid a officialisé, lundi, le départ de son entraîneur Xabi Alonso, après seulement huit mois à la tête de l’équipe première. Le club madrilène a également annoncé la nomination d’Alvaro Arbeloa pour lui succéder.



« Le Real Madrid annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d’entraîneur de l’équipe première », précise la Maison blanche dans un communiqué concis.


Ancien défenseur du Real et champion du monde 2010 aux côtés de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa, jusque-là entraîneur de l’équipe réserve, prend ainsi les commandes de l’équipe première. Sa promotion a été confirmée dans un second communiqué du club, qui mise sur la continuité et la connaissance de l’institution pour relancer la dynamique sportive.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Janvier 2026
Dans la même rubrique :