Reda Belahyane vers un départ de la Lazio ? Côme en pole position


Rédigé par le Jeudi 30 Octobre 2025

L’avenir de Reda Belahyane à la Lazio semble s’assombrir. D’après la presse italienne, l’international marocain pourrait quitter Rome dès le mercato hivernal, et Côme serait l’un des clubs les plus intéressés par son profil.



Arrivé en janvier dernier en provenance de Vérone avec de grandes ambitions, le milieu de terrain n’a jamais réussi à s’imposer, ni sous Marco Baroni ni sous Maurizio Sarri, ce dernier privilégiant des joueurs plus expérimentés et davantage adaptés à son schéma de jeu.


Belahyane n’a pas convaincu le staff biancoceleste. Ni en mezzala, ni en regista, le Marocain n’a trouvé sa place dans l’entrejeu romain, ce qui pousse le club à envisager un départ.


Plusieurs équipes auraient déjà manifesté leur intérêt, avec Côme en première ligne. Sous la direction de Cesc Fàbregas, le club lombard verrait en Belahyane un renfort idéal pour son projet fondé sur la valorisation de jeunes talents dans un système moderne et dynamique. L’entraîneur espagnol apprécie particulièrement le profil du joueur et serait prêt à faire une offre concrète.


La Lazio, de son côté, ne ferme pas la porte. Le club valorise Belahyane entre 11 et 12 millions d’euros, ce qui permettrait de réaliser une légère plus-value par rapport aux 10,3 millions déboursés pour son transfert. Ce possible départ offrirait également de la marge à la Lazio pour renforcer son effectif en vue de la seconde moitié de saison.


Si rien n’est encore acté, tout indique que l’aventure romaine de Belahyane touche à sa fin. Un nouveau chapitre pourrait s’ouvrir pour le milieu marocain, potentiellement sous les ordres d’un champion du monde… et dans un projet taillé pour sa progression.


Côme, Depart, Lazio, Reda Belahyane





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Octobre 2025
Dans la même rubrique :