Interrogé en zone mixte par TV Globo, le sélectionneur national a affiché une grande confiance, rappelant que cette confrontation aura une saveur particulière pour les Lions de l’Atlas. Deux ans après leur victoire historique (2-1) contre la Seleção à Tanger en mars 2023, certains retrouveront des adversaires qu’ils connaissent déjà.
Fort d’une série record de 18 victoires consécutives à la tête de la sélection, Regragui s’est dit impatient de croiser à nouveau Vinicius Júnior et ses coéquipiers. Pour lui, ce duel face à l’une des plus grandes nations du football mondial sera un moment fort.
« Jouer contre le Brésil est un rêve pour tout le monde. C’est un honneur : pour nous, le Brésil est le pays du football, un modèle pour les Marocains. Nous respectons énormément la Seleção, mais nous les regarderons dans les yeux. Ce sera un grand match, que la meilleure équipe gagne », a-t-il déclaré.
Le coach marocain a également insisté sur la nécessité de confirmer le nouveau statut des Lions de l’Atlas au Mondial 2026. Demi-finaliste en 2022, le Maroc ne bénéficiera plus de l’effet de surprise.
Selon lui, le niveau actuel du groupe impose une ambition claire : sortir de la phase de poules et maintenir une présence durable parmi les meilleures nations.
« Dans cette première phase, l’important est d’avancer. Nous avons bien joué en 2022 et nous voulons rester au même niveau pour sortir du groupe. Idéalement, le Maroc doit toujours viser le haut niveau », a-t-il affirmé.
Walid Regragui a enfin salué le travail de Carlo Ancelotti, aujourd’hui à la tête du Brésil : « Le Brésil a de grands joueurs et l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Carlo apportera sérénité et équilibre à l’équipe. Mais dans un match, tout peut arriver. Notre objectif est de donner la meilleure image possible du football marocain. »
Pour rappel, le groupe du Maroc au Mondial 2026 est composé du Brésil, de l’Écosse et d’Haïti.