Ronaldo Nazário salue le sacre historique du Maroc en Coupe du monde U20


Rédigé par le Mercredi 22 Octobre 2025

La légende brésilienne Ronaldo Nazário, double Ballon d’Or et champion du monde 2002, a rendu hommage à la performance exceptionnelle du Maroc, sacré champion du monde dans la catégorie U20.



Sur ses réseaux sociaux, l’ancien attaquant du Brésil et du Real Madrid a salué le parcours des Lions de l’Atlas, qui ont battu des adversaires prestigieux tels que le Brésil, l’Espagne, la France ou encore l’Argentine, finaliste malheureux.

 

« Évidemment, on n’aime pas perdre, que ce soit nous les Brésiliens ou vous les Espagnols. Nous avons tous souffert contre le Maroc. Mais quand le football nous offre une histoire aussi belle, il faut simplement l’apprécier », a-t-il déclaré dans une vidéo largement partagée.


Par ces mots, “R9” rend hommage à l’épopée marocaine, qui a marqué les esprits au-delà de l’Afrique, et souligne le rayonnement mondial du football marocain. Un message de respect venu d’une icône planétaire, qui illustre la fierté nationale et l’espoir suscité par cette génération dorée.


Lions de l'Atlas, Maroc U20, Mondial U20, R9, Ronaldo Nazario





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Octobre 2025
Dans la même rubrique :