Sofiane Kiyine de nouveau impliqué dans un accident : sa carrière en péril


Rédigé par le Lundi 14 Juillet 2025

Deux ans après un accident spectaculaire qui avait marqué les esprits, Sofiane Kiyine se retrouve de nouveau au cœur d’un fait divers routier.



En 2023, l’international marocain avait perdu le contrôle de sa voiture à grande vitesse, franchi un rond-point et terminé sa course contre le mur d’un complexe sportif à Flémalle. Si aucun blessé n’était à déplorer parmi les jeunes présents sur les lieux, les dégâts matériels avaient été considérables.

Cette fois, Kiyine, aujourd’hui joueur en Serie C italienne, a été hospitalisé aux côtés de sa compagne après avoir percuté un lampadaire et un panneau de signalisation. Les secours ont dû intervenir pour les désincarcérer. D’après les premiers éléments, le joueur conduisait sous l’emprise de l’alcool.

Son avocat, Me Steve Van Laenen, a indiqué à Sudinfo que cet incident ne serait pas pris en compte comme une récidive dans le cadre du procès prévu en novembre pour l’accident précédent. Un second procès sera toutefois organisé à une date encore inconnue pour cette nouvelle infraction.

Ce nouvel écart vient ternir un peu plus l’image de Kiyine. Si son club actuel, la Triestina, reste silencieux pour l’instant, il semble désormais difficile d’imaginer le milieu offensif retrouver un club de plus haut niveau, tant ses frasques extra-sportives pèsent sur sa carrière.


Accident de la route, Belgique, Serie C, Sofiane Kiyine





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 14 Juillet 2025
Dans la même rubrique :