Un 1er Mai, une Fête du travail mais rien de spécial !


Rédigé par La Rédaction le Mardi 2 Mai 2023



À l'occasion de la célébration de la Fête du travail, les centrales syndicales ont appelé, ce lundi à Rabat, à l'amélioration du pouvoir d'achat et la consécration de la justice sociale. Les centrales syndicales ont animé plusieurs rassemblements et défilés à travers les principales artères de la capitale.

Elles ont scandé divers slogans et brandi des banderoles exprimant leurs revendications et confirmant leur engagement à défendre la classe ouvrière et l'ensemble des citoyens et de leurs droits, dont l'amélioration des conditions économiques et sociales.

Par ailleurs, Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a affirmé, dimanche, qu’un comité de veille sociale composé de représentants du gouvernement et des partenaires sociaux sera créé. Le but est de présenter une vision intégrée concernant l’amélioration du pouvoir d’achat de la classe ouvrière marocaine, dans la perspective de l’élaboration de la loi de Finances 2024.




Mardi 2 Mai 2023
Dans la même rubrique :