[Vidéo] : L’art de la critique entre démolition, construction et diversion en période électorale
Élections législatives 2026 : le débat politique s’enflamme au Maroc. Entre attaques destructives, critiques constructives et éclairages instructifs, quel type de parole publique voulons-nous vraiment ?
Dans cette chronique, Adnane Benchakroun analyse les trois visages de la critique : celle qui détruit, celle qui propose et celle qui éclaire. Une réflexion sur la qualité du débat démocratique, les dérives du « punching-ball » politique et la responsabilité des acteurs publics face à la confiance citoyenne.
À l’heure où la campagne s’annonce tendue, l’enjeu dépasse les slogans : il s’agit de savoir si la critique politique peut être un outil de démolition… ou un levier d’éducation et de progrès collectif.
👉 Restez connectés pour comprendre les enjeux réels des élections de 2026.
Mercredi 20 Aout 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}