X met en vente aux enchères une collection d'objets siglés Twitter


Rédigé par Rokia Dhibat le Jeudi 17 Aout 2023

X a l'intention de se défaire de meubles anciens ainsi que d'objets affichant l'ancien logo de Twitter. Dans ce but, une vente aux enchères a été mise en place en ligne.



L'entreprise dirigée par Elon Musk a l'intention de faire table rase de son ancienne identité, y compris du nom Twitter et du petit oiseau bleu qui constituait autrefois son logo officiel. Dans cette optique, la société organise une vente aux enchères visant à se défaire de tout ce qui rappelle cette époque révolue.

La vente débutera le 12 septembre prochain sur le site web de la maison d'enchères Heritage Global Partners. De simples chaises de bureau aux imposantes représentations d'oiseaux bleus ornant la façade, en passant par une multitude de décorations et de meubles, cette vente comprendra au total plus de 600 objets.


A partir de 25 dollars

Un total de 584 lots provenant des bureaux de San Francisco ont été répertoriés par Twitter. L'intégralité de la liste est déjà disponible en ligne. Cette vente aux enchères, sous le titre "Twitter Rebranding: Online Auction With Memorabilia, Art, Office Assets & More!", se déroulera jusqu'au 14 septembre. Le prix de départ pour chaque lot est fixé à 25 dollars.

La variété des lots est impressionnante, allant des guitares aux chaises, en passant par les tables, les machines à café et même les cages à oiseaux. Cependant, la vente la plus attendue concerne sans doute le logo de Twitter qui trônait sur le bâtiment du siège. À la fin du mois de juillet, le milliardaire a tenté de retirer l'emblème d'origine du réseau social, mais les autorités municipales ont interrompu cette opération. Par la suite, un grand X a été installé sur le toit de l'immeuble. Néanmoins, trois jours plus tard, la ville de San Francisco a engagé des poursuites et a exigé le retrait du panneau.


LODJ avec Tomsguide





Jeudi 17 Aout 2023
Dans la même rubrique :