Yassine Bounou élu MVP de la demi-finale Maroc–Nigeria de la CAN 2025


Rédigé par le Jeudi 15 Janvier 2026

Le gardien de but de la sélection nationale marocaine, Yassine Bounou, a été désigné « Most Valuable Player » (MVP) de la demi-finale opposant le Maroc au Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025.



Cette distinction récompense la prestation déterminante de Bounou, qui a grandement contribué à la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale en repoussant deux tirs au but lors de la séance de penalties face aux Nigérians.


Le Maroc a ainsi validé son billet pour la finale de la CAN après sa victoire aux tirs au but (4-2), à l’issue d’une rencontre disputée sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat.


Le match s’était terminé sur un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire et les prolongations, obligeant les deux équipes à recourir à la séance de tirs au but, où Bounou s’est imposé comme le principal artisan de la qualification marocaine.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 15 Janvier 2026
Dans la même rubrique :