L'offensive chinoise sur le marché automobile électrique et hybride
Lors du dernier Salon Auto Expo de Casablanca, dédié pour la première fois à la mobilité verte, la présence remarquée des pavillons chinois a confirmé cette tendance. Depal, Jetour, Leapmotor, Lynk & Co, Smart ou Xpeng ont fait une entrée fracassante sur le circuit marocain de l'électromobilité, sous le slogan "Roulez vers le vert, pensez à l'avenir".
Les chiffres sont éloquents : les ventes de véhicules chinois ont bondi de plus de 240% en un an, passant de 2 392 unités fin juillet 2024 à 8 210 un an plus tard, selon l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Longtemps considérées comme des alternatives low-cost, les voitures chinoises ont considérablement gagné en qualité et en service après-vente, leur permettant de s'attaquer aux parts de marché des marques déjà bien implantées au Maroc. Une évolution qui leur ouvre les portes d'une clientèle de plus en plus séduite par les promesses de l'électromobilité.
Les chiffres sont éloquents : les ventes de véhicules chinois ont bondi de plus de 240% en un an, passant de 2 392 unités fin juillet 2024 à 8 210 un an plus tard, selon l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Longtemps considérées comme des alternatives low-cost, les voitures chinoises ont considérablement gagné en qualité et en service après-vente, leur permettant de s'attaquer aux parts de marché des marques déjà bien implantées au Maroc. Une évolution qui leur ouvre les portes d'une clientèle de plus en plus séduite par les promesses de l'électromobilité.