​Microbe, Hmar…ou Bikhiiiiiiir !




Par Ali Bouallou

Jamais au grand jamais, il était pensable qu’un politique de mon pays, ancien chef du gouvernent de surcroit, traiterait une bonne frange de la population marocaine, pour ne pas dire la large majorité, d’avortons et de bourricots car elle ne pense pas comme lui, ne voit pas la cause palestinienne du même prisme politique que lui ! 

En français, ces qualificatifs haineux passent mieux qu’en darija mais il n’empêche qu’ils sont choquants et perturbants dans la bouche du représentant du Royaume du Maroc et de tous les marocains, et à leur tête Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, de 2011 à 2017.

 D’aucuns disent que l’ancien chef du gouvernement est d’une habilité politique hors norme et que chaque offense sortie de son clapet est pesée et réfléchie. D’autres estiment plutôt que son extravagance locutive est digne d’une dysphasie et d’une sociopathie aggravées. 

Il s’agit simplement de faire le constat des regards portés par les uns et les autres sur l’énergumène. L’évaluation de ses troubles psychiatriques reviendrait aux spécialistes en la matière. Une pensée toute particulière au médecin psychiatre Dr. Saad-Dine El Otmani, ancien membre du parti islamiste et ancien chef du gouvernement, évincé avec indélicatesse du dernier congrès du parti ainsi que plusieurs autres esprits libres et de bonnes mœurs. Autre signe de la déliquescence démocratique de ce parti !

Les injures proférées à l’égard des patriotes marocains par le nouveau-ancien-nouveau… chef du parti islamiste visent celles et ceux qui de toute évidence s’indignent de l’ethnocide israélien à Gaza mais qui sont pleinement opposés à l’islamisation de la cause palestinienne comme la grande majorité des palestiniens de Gaza. 

Ce sont celles et ceux-là même qui disent « Taza avant Gaza » car ils sont tout à fait conscients que depuis l’abandon de la bande de Gaza par l’OLP, la tension entre l’Occident et les islamistes extrémistes de la bande est exacerbée à cause du clash des civilisations. L’arrivée du gouvernement extrémiste israélien n’a fait qu’aggraver l’affaire. 

Comment peut-on imaginer une seule seconde que les défenseurs de « Taza avant Gaza » ne soient pas sensibles au massacre des Gazaouis ? L’aspect humain est chose évidente ainsi que le soutien inconditionnel au peuple palestinien meurtri, la récupération politique sur le sol marocain en est autre chose ! 

Les islamistes extrémistes marocains, iranisés pour la plupart, profitent de cette noble cause pour donner de la voix et attaquer l’identité constitutionnelle marocaine, les symboles et les fondements du Royaume du Maroc, leur principale et stérile marque de fabrique. Ils profitent surtout de l’élan démocratique que connait le Royaume depuis 1999 pour appliquer leur stratégie de la visibilité. 

Qu’il s’agisse de la cause palestinienne ou de manifestations estudiantines dans les facultés et universités, les islamistes extrémistes et leurs progénitures répondent présents avec leurs slogans habituels et leurs mises en scènes macabres.

Pour la prochaine échéance électorale, le nouveau-ancien-nouveau… chef du parti islamiste semble rejouer la carte de l’islamisme extrémiste et de l’affrontement avec l’establishment marocain patriote, défenseur du passé glorieux, du présent perfectible et du futur radieux du Royaume du Maroc. 

Il pourra insulter les marocains de tous les noms, il pourrait se repentir ensuite en leur accordant les meilleurs crédits, le mal est fait ! Sa schizophrénie systémique ne changera rien aux résultats des prochaines élections. 

Le peuple marocain digne, Tazaoui d’abord Gazaoui ensuite, saura châtier son parti pour chasser les derniers islamistes de l’hémicycle. 

Monsieur le nouveau-ancien-nouveau… chef du parti islamiste, les « Microbes et Hmars » marocains vous courent sur le haricot et vous donnent rendez-vous en 2026 dans les bureaux de vote !
    
  


Lundi 5 Mai 2025

Dans la même rubrique :