​Snapchat investit dans la réalité augmentée


Rédigé par Mehdi Bousellama le Lundi 24 Mai 2021

Apres plusieurs échecs, la Start- up américaine lance des lunettes de réalité augmentée nommées spectacles 4 conçues pour les développeurs et non pas au public.



Snapchat déclare la création de nouvelles lunettes de réalité augmentée pour mettre fin à des rumeurs. Evan Spiegel le fondateur et le CEO du réseau social à annoncé le 20 mai 21 le lancement de ses lunettes. D’après lui ces derniers sont plus performants que les précédents spectacles 3 avec une capacité de s’adapter avec l’environnement réel et d’intégrer des objets virtuels d’une manière si réaliste.
 
L’entreprise est connue par ses lunettes connectées. Elle a déjà conçues plusieurs versions de ses spectacles outillées par des fonctionnalités basics qui ont connue un faible succès.

 Des lunettes dédiées aux créateurs de contenu

Spectacles 4 permettent de fusionner le monde réel et le monde virtuel sans l’utilisation nécessaire du Smartphone, cette nouvelle technologie est distinguée par un prix élevé par rapport à la précédente. Ces lunettes ne sont pas destinées aux utilisateurs quotidiens du réseau mais aux développeurs. Evan Spiegel a déclaré que plusieurs artistes ont testé les lunettes et qu’elles ne sont pas disponibles à l’achat par le grand public.

Coût  élevé mais plus équipé

Performante, réaliste cette nouvelle version est alimentée de quatre microphones, de deux haut-parleurs, de commandes tactiles et de deux cameras. Elle est équipée de doubles écrans 3D pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec les objets virtuels d’une manière plus réaliste.

Un défi pour Snapchat qui est traduit par une forte concurrence surtout avec le géant américain Apple et le génie korean Samsung qui se lancent aussi dans la réalité augmentée.


 

Lodj avec usine-digitale




Lundi 24 Mai 2021
Dans la même rubrique :