Voici Mika : Le premier robot humanoïde à diriger une entreprise


Rédigé par le Mardi 14 Novembre 2023

Depuis le 1er septembre 2022, Mika dirige l'entreprise et vient de recevoir le titre de professeur honoraire au Collegium Humanum de Varsovie.



PDG d'une entreprise mondiale

Alors que le Japon a récemment présenté le premier hôtel entièrement géré par des robots, le fabricant de rhum polonais Dictador crée à nouveau l'émoi dans le monde de l'entrepreneuriat.

Il a dévoilé le premier robot humanoïde au monde à occuper le poste de PDG d'une entreprise mondiale.

En partenariat avec Hanson Robotics, le robot nommé Mika occupe les fonctions de PDG et de membre du conseil d'administration de Dictador, marquant ainsi une petite révolution dans le monde des affaires.
 
L'une de ses responsabilités consisterait à assurer la communication avec l'organisation autonome décentralisée (DAO), facilitant ainsi la transmission continue d'informations entre les parties prenantes de la société, à toute heure du jour et de la nuit.


Intégrer de nouvelles technologies

En fait, Mika exerce la direction de l'entreprise depuis le 1er septembre 2022. Cette approche singulière et innovante témoigne de la volonté manifeste de Dictador d'intégrer les nouvelles technologies dans son processus organisationnel.

Son influence s'étend encore davantage, puisqu'elle a récemment été nommée professeur honoraire au Collegium Humanum de Varsovie, en Pologne. Il est intéressant de noter qu'il y a peu, Disney a également dévoilé un robot charmant dont les mouvements sont inspirés des dessins animés.



L'odj avec Creapills




Mardi 14 Novembre 2023
Dans la même rubrique :