L'ODJ Média




​Mesdames, mesdames, Ah Mesdames




Par El Montacir Bensaid.

Mesdames, en ces temps incertains où l’homme est devenu un loup pour l’homme, j’ai eu brusquement soif de beauté.
Et qu’est ce qui est plus beau que vous mesdames ?
Vous êtes toutes belles parce que femmes.
Vous êtes notre début et notre fin.
Notre présent et notre avenir.
Les nouveaux défis virtuels planétaires vous malmènent
On vous mène une guerre de l’image, les influenceuses siliconées et botoxées vous renvoient une image déformée d’un idéal féminin que nous, les hommes, sommes supposés rechercher.
Un idéal de jeunesse éternelle, de physiques voluptueux et de formes sensuelles.
Ne confondez pas attirance physique et amour durable !
Tout est faux, archifaux, on veut vous accessoiriser comme une voiture volée et repeinte pour en tromper le futur acquéreur.

Mesdames, mesdames, Ah Mesdames

De grâce restez vous-mêmes !
Restez féminines, c’est comme cela qu’on vous aime !
Ne nous imitez pas, ni dans nos agissements, ni nos comportements ni dans notre violence, nos guerres et les malheurs que nous avons répandus sur la terre depuis des siècles.
Soyez femmes
Il y a une dimension chez vous que nous n’aurons jamais parce que liée au miracle de donner la vie .
Gardez au fond de votre cœur cette force vitale de nous perpétuer, nous, vos compagnons de route sur les chemins sinueux, risqués et ardus de la construction du couple et de la famille.
Les hommes ont perdu pied, certains même leur virilité, d’autres leur courage parce que déstabilisés par ces femmes qui ont endossé leur masculinité.

Mesdames, mesdames, Ah Mesdames

Quand je pense au beau, je pense à vous mesdames avant de m’extasier devant les œuvres d’art.
Au summum de votre féminité, que vous soyez nos mères, filles, sœurs, épouses, vous nous touchez profondément et nous rendons grâce à Dieu de vous avoir à nos côtés, de veiller sur nous et de remplir notre vie de ce bonheur que seule votre nature peut dispenser.
Vous êtes belles dans toutes les nuances, toutes les races, toutes les couleurs et uniques dans chaque cas.
Une femme, comme c’est beau !

Mesdames, mesdames, Ah Mesdames

Ce poème chante femmes, beauté, authenticité, féminité, diversité, image, influenceuses, courage, virilité, famille

Ce poème est un hommage puissant et respectueux à toutes les femmes. Il met en lumière les pressions sociales auxquelles elles sont confrontées et les encourage à rester fidèles à elles-mêmes. En célébrant la diversité et l'authenticité des femmes, le poète rappelle que la véritable beauté réside dans l'individualité et la nature propre de chacune.
En tant que lecteurs, nous sommes invités à reconsidérer notre perception de la beauté et à apprécier les femmes pour ce qu'elles sont vraiment, au-delà des apparences superficielles. Ce poème pourrait également servir de message inspirant pour les femmes, les encourageant à embrasser leur authenticité et leur féminité unique.
En fin de compte, "Mesdames, mesdames, Ah Mesdames" est un appel à la reconnaissance et à l'appréciation sincère des femmes dans toute leur diversité et leur splendeur naturelle.
 

A écouter aussi en chanson et en musique




Mardi 25 Juin 2024


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 11:43 Je suis un menteur bienveillant

Samedi 13 Juillet 2024 - 14:21 Adieu, mon cher croissant

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse