Menu
lodj lodj
séprateur .png

lodj

Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search


Billet
La France, c'était un peu ma mère sauf qu'on ne s'aimait plus
La Botola Pro a repris, le hooliganisme aussi. A Rabat, Oujda et Fès, nos hooligans, ont sévi le week-end passé. Nos services de la Sûreté nationale aussi : des dizaines d'arrestations dont de nombreux mineurs, ainsi que la saisie d'armes blanches et de psychotropes, éléments renvoyant plus à la...
Hors du dessalement de l'eau de mer et de l'exploitation de nos 3500 kilomètres de littoral pour produire de l'électricité, point de salut.
Et si nous étions à la veille d'une préhistoire numérique !? Et si internet venait à disparaitre !?
Quelque 34 % des Marocains souhaitent quitter le Maroc. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par le Baromètre arabe sur la migration .Pour qui sonne le glas !?
Sécheresse et incendies de forêts, au Nord comme au Sud de la Méditerranée, sont venus rappeler à l’humanité, déjà tourmentée par l’inflation et l’inquiétude d’une déflagration nucléaire, que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité.
Si la participation de mercenaires aux guerres est aussi ancienne que la guerre elle-même, l’évolution des moyens de communication a facilité ce phénomène. On l’a vu avec Daech, qui parvenait, via Internet, à recruter des jihadistes rémunérés aux quatre coins du globe, et on le voit actuellement en...
A l'instar du bulletin quotidien covid 19 qui n'a plus sa raison d'être aujourd'hui, il serait judicieux, opportun et utile de lancer un bulletin périodique AMO 2022.
Nul ne sait de quoi demain sera fait. C'est le flou total. Il y a ceux qui tentent, un tant soit peu, de sauvegarder l'existant, ceux qui se préparent au pire et ceux qui se projettent dans le futur en anticipant des lendemains meilleurs.
Dans un contexte d'inégalités croissantes et de pressions accrues sur les ressources, la planète est sur le point de dépasser le seuil de huit milliards d'humains.
Sortir l'économie marocaine de sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, de l'importation de brut , ainsi que celle en rapport avec le gaz du voisin algérien jusqu'à il n'y pas longtemps, n'est pas une mince affaire et exige des décideurs des orientations stratégiques fermes , déterminées et...
Alors que la Maison Blanche semble avoir les mains liées , l'Amérique se déchire chaque jour encore plus sur la question des armes à feu et plus récemment sur le droit à l'avortement.
1 2 3 4 5 » ... 11