Menu



1271, avenue des Amériques


Le lancement de la série télévisée Mad Men , qui se déroule dans le Time & Life Building à Midtown Manhattan, a présenté la tour emblématique de 1959 à une nouvelle génération. Mais malgré sa renommée croissante, la tour vieillissante a eu du mal à rivaliser sur le marché de l'immobilier commercial de New York : avec une enveloppe de bâtiment inefficace, des systèmes mécaniques obsolètes et un hall usé par le temps, elle n'était pas à la hauteur d'une construction récente et ultramoderne. tours. Puis, en 2014, alors que Mad Men entrait dans sa dernière saison, le locataire principal a annoncé qu'il déménageait dans un nouveau bâtiment. C'est alors que le propriétaire-développeur Rockefeller Group s'est tourné vers le cabinet d'architecture Pei Cobb Freed & Partners, avec une vision pour une réinvention transformationnelle.






L'équipe Pei Cobb Freed a réalisé une étude approfondie des conditions existantes, cherchant à comprendre des décennies de modifications, et a étudié les intentions des architectes d'origine. En synthétisant ces informations avec leurs connaissances des meilleures pratiques en matière de durabilité et de conception du lieu de travail, l'équipe a élaboré un plan innovant de restauration, d'amélioration et de modernisation.
 

 

Le repositionnement qui s'en est suivi du bâtiment - maintenant connu sous le nom de 1271 Avenue of the Americas - l'a fait passer de vacant à 99% loué, avant même que la construction ne soit terminée. Ce succès témoigne des avantages d'interventions stratégiques qui préservent plutôt que de démolir, servant non seulement les propriétaires et les utilisateurs des bâtiments, mais aussi le public et la planète, tout en répondant aux exigences de la main-d'œuvre du 21e siècle.
 

 

Le remplacement de la façade était le plus important des cinq composants interdépendants du repositionnement. Une inversion intelligente de la relation entre le verre de vision et le verre d'allège a augmenté la zone de vision et l'éclairage naturel de plus de 50 % tout en conservant les proportions essentielles de la façade d'origine. La consommation globale d'énergie des bâtiments a chuté de plus de 40 %.
 

 

De nombreuses considérations sont impliquées dans l'évaluation des interventions nécessaires pour se conformer aux nouvelles lois locales et pour rendre une propriété plus compétitive, note Kate Bojsza, co-responsable de l'équipe de repositionnement et de rénovation carbone de Pei Cobb Freed. 


"Une approche intégrée traitant de la valeur des actifs et de la commercialisation, ainsi que des facteurs de coût de la constructibilité et de la logistique, est essentielle", dit-elle. "Il est important d'identifier tout ce qui pourrait rendre difficile pour les propriétaires d'immeubles de réaliser des gains, comme des conditions inconnues, le carburant tarification à la source et personnalisation.

 

Tirant parti de la tradition d'excellence en matière de conception et d'engagement envers l'artisanat de l'entreprise, l'équipe de repositionnement et de rénovation vise des solutions à la fois esthétiquement sans compromis et techniquement solides. 


Au 1271, l'équipe a supervisé la restauration des finitions du milieu du siècle du hall historique et agrandi l'espace pour accueillir de nouveaux bureaux de réception pour une configuration multi-locataires, tout en respectant l'intention de conception historique. 



Des mises à jour supplémentaires incluent des systèmes mécaniques, de sécurité des personnes et d'ascenseur modernisés et des intérieurs de cabine d'ascenseur repensés. 

 

Les mises à niveau ont créé un lieu de travail plus vivable et plus attrayant, déclare Chris Jend, concepteur principal du projet.



 Mais les bénéficiaires ne sont pas seulement les locataires de la tour. « En réimaginant la fontaine d'origine comme un élément paysager en escalier et en ajoutant un auvent dynamique en porte-à-faux, nous avons transformé la place est, en face du Radio City Music Hall, en un espace ouvert à plus grande échelle. 



Engager le domaine public de cette manière reconnaît la responsabilité civique dans la construction, qui à son tour peut générer de la valeur commerciale.

 

Saisissant cette promesse, la Major League Baseball a été la première entreprise à louer des bureaux dans la tour mise à jour, ouvrant son magasin phare dans le principal espace de vente au détail donnant sur la place. 

 

Icône bien-aimée de l' ère Mad Men , le 1271 Avenue of the Americas représente désormais également le potentiel des bâtiments du siècle dernier à faire partie d'un avenir plus durable.



 Guidée par la partenaire de conception Yvonne Szeto, l'équipe Pei Cobb Freed applique son expertise à d'autres tours de bureaux vieillissantes, réinventant le lieu de travail pour une main-d'œuvre plus exigeante, hybride et mobile tout en priorisant les stratégies qui réduisent les émissions des bâtiments. "En tant qu'architectes, c'est là que nous pouvons avoir un impact significatif sur l'habitabilité future de notre planète", déclare Szeto. "C'est notre responsabilité autant que c'est notre passion."
 

Fiche technique
 
 
Superficie du bâtiment : 2 millions de pi 2  / 185 000 m 2
Superficie des murs-rideaux : 626 000 pi 2 / 58 000 m 2
 
DURABILITÉ

 
LEED Or

 

Prix

Prix ​​du meilleur immeuble de grande hauteur (rénovation)
Conseil d'excellence sur les immeubles de grande hauteur et l'habitat urbain, 2022

 

Prix ​​​​d'architecture américaine

 

Prix ​​international d'architecture
Green Good Design Award : Architecture
Chicago Athenaeum / European Centre, 2021

 

 

Design Award
 

Society of American Registered Architects, 2021

 

Prix ​​​​de design de la Merit
 

Society of American Registered Architects, Conseil de New York, 2021

 

Prix ​​Vitruvian : préservation exceptionnelle des façades : finaliste

 

Institut de tectonique des façades, 2021

 

Prix ​​d'excellence : Finaliste

 

Urban Land Institute New York, 2021

 

À propos de Pei Cobb Freed & Partners

 

Avec des projets dans plus de 100 villes à travers le monde, Pei Cobb Freed & Partners est l'une des pratiques d'architecture et de planification les plus importantes au monde. Travaillant à partir d'un seul studio à New York, l'entreprise est constamment reconnue pour son excellence en matière de design et de durabilité, avec plus de 300 prix de design majeurs.
 

v2com-newswire.com


Dimanche 26 Juin 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 873 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 14:32 Photo du jour

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.