Organisé par l’Association WE ART AFRICA//NS, avec le soutien de nombreux partenaires nationaux et internationaux, la 1ère édition du "Festival du Livre Africain de Marrakech" (FLAM) se tiendra du 9 au 12 février 2023. Visant à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs, le FLAM promet d’être une occasion unique de découvrir les talents littéraires de l’Afrique et de célébrer la diversité culturelle du continent.
Au programme du FLAM 2023, de nombreuses activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Des débats, des conférences, des tables rondes et des ateliers permettront aux festivaliers de découvrir les différentes facettes des littératures africaines et d’échanger avec des auteurs de renom venus de toute l’Afrique et de ses diasporas.
Le festival accueillera également des expositions de livres et d’art plastique, ainsi que des projections de films et des concerts de musique. Des stands seront également mis à disposition des festivaliers pour pouvoir acquérir des livres et rencontrer des auteurs lors de séances de dédicaces.
Pour la première édition du FLAM, une quarantaine d’auteurs arabophones, francophones et anglophones de toute l’Afrique et de ses diasporas sont attendus. Parmi les auteurs de renom invités, on retrouvera JMG Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo, Mohammed Bennis, et bien d’autres encore.
Le Festival du Livre Africain de Marrakech s’inscrit dans la lignée des grands festivals littéraires internationaux et vise à mettre en lumière le dynamisme et la créativité des littératures africaines, tout en favorisant les échanges culturels et les rencontres entre les différentes communautés de l’Afrique à partir du Maroc.
Communiqué officiel
Dakhla accélère : trois projets logistique stratégiques
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
1ère édition du "Festival du Livre Africain de Marrakech"
le Lundi 16 Janvier 2023
1ère édition du "Festival du Livre Africain de Marrakech" (FLAM), du 9 au 12 février 2023 au Centre Culturel "Les Etoiles de Jemaa el-Fna". A l’initiative de Mahi Binebine, Fatimata Wane Sagna, Hanane Essaydi et Younès Ajarraï.
Lundi 16 Janvier 2023
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 11:23 Beni Mellal : une pièce de théâtre pour célébrer l'humanité des détenus |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 09:31 Prix d’excellence en littérature arabe : Samira Faraji à l’honneur |
Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















