Menu

4 conseils afin de se sentir bien chez soi


Afin de bien se sentir chez soi, votre maison doit être votre havre de paix. Voici donc 4 conseils qui vont vous permettre de vous relaxer chez vous



Dès le début de la crise sanitaire, nos habitudes et notre routine ont changé. La plupart des gens passaient leur temps de travail et leur temps libre dehors, que ce soit sur la terrasse d’un restaurant, dans un parc ou à faire du shopping, il nous a fallu nous adapter à ce nouveau mode de vie. En effet, le confinement nous forcer à passer plus de temps à la maison. Pour se faire, on vous propose 4 moyens de détente assuré chez soi. 

 




1/ Enfiler un pyjama confortable

 

Cela semble évident, pourtant la plupart des gens s’habillent en tenue de bureau pour une journée de télétravail productif. Cependant, plusieurs études démontrent que passer sa journée en pyjama serait bénéfique pour la santé mentale. Plus la tenue enfiler est confortable, plus on se sent bien dans son corps et en l'occurrence dans sa tête. Ceci booste naturellement l’humeur et donc la productivité. Une fois à la maison, n'hésitez pas à enfiler votre tenue la plus confortable, dans laquelle vous vous sentirez libre de vos mouvements.

 

2/ Une ambiance tamisé

 

Ne sous estimez pas le rôle que peut jouer la lumière dans votre quotidien. En effet, une lumière éblouissante se trouve être agressive et donc stressante et fatigante. Tandis qu’une lumière douce, chaude et tamisée va créer une ambiance conviviale et relaxante qui va permettre de chauffer la pièce.

 

3/ Odeurs agréables

 

Les odeurs gourmandes, florales et fraîches agissent directement sur notre bien-être et sur notre humeur. Il suffit de préparer un bon gâteau pour que son odeur se répande dans la maison, d’allumer des bougies parfumés ou d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles afin de profiter d’une ambiance olfactive relaxante.

 

4/ Musique relaxante

 

Afin de bien se sentir chez soi, votre maison doit être un havre de paix, le silence est particulièrement réconfortant et apaisant. Cependant, il existe des playlist de musique très relaxantes, des bruits de cascades, de pluie, de bruissement du vent dans les arbres ou encore le son des vagues dans la mer. La musique classique est également conseillée pour booster l'humeur et crée une ambiance musicale apaisante.






Rédigé par le Lundi 15 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté