Menu

5 secrets que vous ignorez sur la série culte Prison Break !


Sortie en 2005, la première saison mettait en scène un groupe de personnages au passé mystérieux. La série, devenue instantanément culte, possède aussi de nombreux secrets. Nous vous en proposons quatre.



 Un tournage derrière les barreaux: 

Les scènes de la prison de Fox River ont réellement été tournées en prison, dans le centre correctionnel de Joliet, qui a fermé en 2002. Quant au nom de Fox River, il vient du nom de la rivière qui coule à proximité de Joliet.
5 secrets que vous ignorez sur la série culte Prison Break !

Le Tatouage De Michael Scofield : 

Prison Break reste une oeuvre incontournable aux yeux des sériephiles, en partie grâce au cultissime tatouage que porte le personnage de Michael Scofield. Wentworth Miller devait rester 4h30 au maquillage pour que les équipes puissent dessiner ses tatouages.

Et cela prenait tellement de temps que la production a décidé d’utiliser un système D pour ne pas les rendre visibles. C’est pour cette raison qu’il porte des t-shirts à manches longues par exemple. Si Michael Scofield avait dû se faire tatouer réellement tous ces dessins sur le corps, cela lui aurait coûté 20 000 dollars !


Série interdite dans 13 prisons aux Etats-Unis:

Prison Break parle tout de même d’une évasion. C’est pour cette raison que la série culte a été interdite dans 13 centres pénitentiaires des États-Unis.

Vous vous en doutez, elle a été bannie pour ne pas donner des idées d’évasion aux détenus, d’autant plus que la série a été un succès dans d’autres prisons du monde. Cependant, il semble qu’au chapitre des faits divers, aucune évasion ne mentionne un détenu qui se serait fait tatouer tout un plan sur son corps, comme dans la série.
5 secrets que vous ignorez sur la série culte Prison Break !

Blessure : 

Lors du tournage de la dernière saison, Dominic Purcell, qui incarne Lincoln Burrows, a été violemment blessé à cause d’une barre de fer. Les scénaristes ont décidé d’intégrer sa blessure à l’histoire de la saison.
5 secrets que vous ignorez sur la série culte Prison Break !

Le personnage de Charles Westmoreland:

Le personnage de Charles Westmoreland / D.B. Cooper est basé sur une vraie personne qui, en 1971, après avoir détourné un avion de ligne, a extorqué 200 000 dollars à son propriétaire. Il a ensuite sauté de l’avion, avec les liasses de billets attachés à son corps, mais n’a jamais été retrouvé. La théorie veut qu’il ait été tué à cause de son parachute qui ne s’est jamais déployé.

Selon Seriously.com
5 secrets que vous ignorez sur la série culte Prison Break !



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mercredi 24 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté