Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









500 kg de cocaïne saisis dans des sacs de café livrés à Nespresso


La police suisse a retrouvé 500kg de cocaïne au sein d'une usine Nespresso. La valeur de la marchandise, en provenance du Brésil, est estimée à 48 millions d'euros.



La police suisse a annoncé jeudi avoir trouvé plus de 500 kilos de cocaïne dans une cargaison de grains de café destinée à une usine Nespresso. Les employés de l'usine de Romont, dans le canton de Fribourg (Suisse occidentale), ont prévenu les autorités lundi au sujet d'une mystérieuse poudre blanche trouvée dans des sacs de grains de café, a indiqué la police.

Le personnel du site, qui appartient au géant suisse de l'alimentation Nestlé, "a trouvé une substance blanche non déterminée lorsqu'il a déchargé des sacs de grains de café récemment livrés", a déclaré la police de Fribourg.

Dans un communiqué, Nespresso a assuré que la production de capsules de café dans l'usine n'avait pas été contaminée par la cocaïne. « Nous tenons à rassurer les consommateurs sur le fait que tous nos produits peuvent être consommés en toute sécurité », a déclaré le fabricant de café.


Une valeur de 48 millions d’euros

Les résultats de l'analyse ont permis de déterminer qu'il s'agissait de cocaïne. La fouille de cinq conteneurs maritimes "transportés le même jour par train a permis de saisir plus de 500 kilos de drogue", a ajouté la police.

Elle a précisé avoir mis en place un large périmètre de sécurité entourant l'usine pendant l'opération, qui a aussi mobilisé un important dispositif d'agents des douanes.

La cocaïne n'a pas touché la production de l'usine, a précisé la police.

L'enquête initiale a permis de déterminer que la cargaison provenait du Brésil, a précisé la police, ajoutant que la cocaïne saisie était purifiée à plus de 80 % et que sa valeur de revente était estimée à plus de 50 millions de francs suisses (51 millions de dollars, 48 millions d'euros).
"Il apparaît que toute la drogue était destinée au marché européen", a précisé la police. 

L'odj avec RTL

Lundi 9 Mai 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site