L'ODJ Média




A la rencontre d'un petit coin de paradis

Carnet de voyage à Belyounech


Petite balade en images pour découvrir les coins cachés du village de Belyounech, ainsi que sa plage .





La plage de Belyounech est considérée comme l'une des plus plages du Maroc, mais aussi un endroit privilégié pour des randonnées côtières.  

La région Belyounech, que nous avons eu l'opportunité de découvrir à travers une randonnée, est réputée par sa plage  mais également par ses  eaux transparentes idéales pour la plongée sous marine. Voici une petite balade en images pour découvrir les coins cachés du village de Belyounech, ainsi que sa plage. 

Mais  tout d'abord, présentons un peu Belyounech !
 
Situé à 16km au nord de Fnideq, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sur la côte nord de Tétouan, et à 7km à l’ouest de Sebta,  face à GibraltarBelyounech est en fait un petit village de pêcheurs entouré de montagnes verdoyantes, qui mériterait d'être mieux connu, vu  sa géographie et ses paysages incroyables.

Ce village  est dominé par une montagne "Le jebel Moussa" qui  culmine  à 851 m d'altitude . Ce qui est étonnant, c'est que cette masse montagneuse présente une forme si particulière, qui rappelle  la grâce et les formes d’une femme étendue, appelée en espagnol «La Mujer Muerta» .

 Un véritable  coup de coeur ! Récit  en images.

Carnet de voyage / Belyounech

Amina  CHERKAOUI



Samedi 9 Octobre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2024 - 12:44 Non, tout ne va pas bien, madame la marquise

Mercredi 17 Juillet 2024 - 08:32 J'ai l'Alzheimer nocturne

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse