L'ODJ Média



AFROSAI siégera à Rabat


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Mai 2025



 
Un accord a été signé mercredi à Rabat, en vertu duquel la capitale du Royaume abritera le siège de l'Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques "AFROSAI".
Cet accord, signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et la Secrétaire générale de l’AFROSAI, premier président de la Cour des comptes, Mme. Zineb El Adaoui, définit le cadre opérationnel de l’Organisation dans le Royaume, ses engagements ainsi que les privilèges accordés à son siège principal.

En abritant le siège de l’AFROSAI, le Maroc, carrefour de plusieurs représentations régionales et sous-régionales œuvrant pour le développement du continent africain et le bien-être de ses peuples, traduit sa ferme volonté de promouvoir l’État de droit dans tous ses aspects, notamment en ce qui a trait au contrôle supérieur des finances publiques, et de concrétiser ses efforts déployés dans le cadre des relations de coopération le liant aux pays africains en termes d’échange d’expériences et d’expertises et de partage des bonnes pratiques en la matière.

En outre, cet accord constitue un levier stratégique permettant à la Cour des comptes de renforcer sa coopération avec ses homologues à l’échelle africaine, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et de réaffirmer l’engagement constant du Royaume en faveur de la promotion de la coopération Sud-Sud dans tous les domaines, en l’érigeant en priorité absolue.





 





Jeudi 1 Mai 2025

Le Round-up | Periscope Maroc & Monde | Info en affiche


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html