Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








AVEVA utilise l'IA pour la transformation de flux d'images en informations


Avec sa nouvelle solution Vision AI Assistant, AVEVA transforme dynamiquement les flux d’images en informations industrielles exploitables.

Cette fonction innovante basée sur l’intelligence artificielle s’appuie sur l’apprentissage profond pour enrichir les processus opérationnels, la sécurité et la fiabilité.



AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation numérique et la durabilité, annonce le lancement de Vision AI Assistant 2021™, un nouvel outil analytique basé sur la classification des images.

Cette solution basée sur l’intelligence artificielle, qui peut s’intégrer aux solutions AVEVA™ System Platform & Operations Management Interface et AVEVA™ Insight, permet d’utiliser des vidéos et des images transmises par des caméras standard et de les convertir en informations facilement utilisables et en alertes rapides.

Conçue pour les environnements industriels à faible temps de latence, la solution Vision AI Assistant s’appuie sur l’apprentissage profond (deep learning) pour former et déployer des modèles d’intelligence artificielle,  opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  Le but étant d’améliorer la connaissance de la situation et d’aider les opérateurs à se focaliser sur la tâche à accomplir, sans être dans l’obligation de surveiller en permanence les flux d’image diffusés en temps réel.

Vision AI Assistant aide les entreprises à améliorer leurs activités, le niveau de qualité et les capacités de maintenance dans leur environnement industriel, en utilisant des caméras pour identifier des anomalies visuelles, évaluer la qualité et surveiller activement la production. Ce qui permet  d’optimiser le niveau d’efficacité et d’améliorer la durabilité des process.

Les principales applications de ce produit sont les suivantes :

· Une caméra numérique standard peut être associée à Vision AI Assistant pour contrôler la qualité, par exemple en analysant la qualité des liquides de traitement de l’eau, en jaugeant le niveau de remplissage d’une trémie, ou en identifiant les articles défectueux sur une ligne de production.

 

· Vision AI Assistant peut également scanner les flux d’images enregistrés par des caméras thermiques ou infrarouge pour permettre aux opérateurs de découvrir des défauts visuels. À titre d’exemple, la localisation de fuites d’air comprimé ou de liquides réduira les défaillances et les pertes d’efficacité, tandis que l’identification de points chauds empêchera toute surchauffe des équipements critiques d’un data center.

 

· Cette solution basée sur l’intelligence artificielle aide aux activités de maintenance en surveillant de façon continue les usines et les machines industrielles, ainsi qu’en diagnostiquant les problèmes menaçant des équipements plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant la panne.

« La solution Vision AI d’AVEVA surveille et analyse la chaîne d’entraînement principale de 1,5 km dont dispose notre usine connectée de Lexington (Kentucky) où sont fabriqués des tableaux électriques » explique Kenneth Labhart, Innovation Leader – Global Supply Chain North America de Schneider Electric. « En cas de panne de cette chaîne, c’est l’ensemble de notre usine qui est à l’arrêt, ce qui arrive généralement quelques fois par an. La solution Vision AI a déjà détecté à deux reprises des problèmes précoces sur des tronçons de cette chaîne, ce qui nous a permis d’intervenir de façon proactive. Nous évitons ainsi les interruptions de service non planifiées qui pénalisent nos recettes et envisageons d’élargir l’utilisation de ce système à base d’intelligence artificielle. »

« Cette technologie révolutionnaire transforme les activités industrielles en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle » déclare Jim Chappell, Global Head of AI and Advanced Analytics chez AVEVA. « En optimisant et en améliorant les processus, Vision AI Assistant assure des gains de temps, réduit le volume de déchets et abaisse les coûts. Les caméras peuvent également être utilisées dans des zones difficilement accessibles pour des raisons de sûreté et de sécurité, laissant ainsi toute latitude aux opérateurs pour se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée au lieu de surveiller en permanence des flux d’images diffusés en temps réel. »

La solution Vision AI Assistant est proposée sous forme d’extension exclusive aux utilisateurs de l’AVEVA System Platform dans le cadre de l’abonnement AVEVA Flex. Ce programme flexible de paiement et d’utilisation couvre toutes les combinaisons de solutions AVEVA déployées sur le cloud, sur site et hybrides, facilitant ainsi l’achat, l’utilisation et la gestion des licences.





Lundi 13 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 09:01 Le Morocco Royal Tour est de retour !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.