L'ODJ Média




Adil Benhamza : des refus répétitifs, incompréhensibles et « humiliants » des autorités françaises.

Intervention à la station « Radio Monte Carlo Doualiya »


Le politologue Adil Benhamza a révélé que les autorités françaises ont refusé d’octroyer le visa à un homme d’affaires marocain dont le CA dépasse les 300 millions de dirhams par année. Le prétexte du refus est que ce chef d’entreprise « n’a pas les garanties pécuniaires suffisantes pour passer des vacances en France »!



Ce que Benhamza considère comme une « humiliation vis-à-vis des Marocains », lors de son intervention à la station « Radio Monte Carlo Doualiya ». Tout  en soulignant que le sujet des visas ne prenait pas autant d’importance pour les ressortissants marocains, mais qu’il en prend davantage au sein de l’opinion nationale marocaine, depuis ces refus répétitifs, incompréhensibles et « humiliants » des autorités françaises.
 
Et si cette attitude hostile perdure, a ajouté le politologue, elle conduira sûrement au boycott de tout ce qui est « made in France », vu l’influence de plus en plus importante des réseaux sociaux. Surtout  qu’un premier boycott  a été un succès et sachant que l’opinion publique marocaine s’oppose à cette nouvelle politique des autorités hexagonales et a une sensibilité particulière concernant la nouvelle mentalité adoptée par l’administration française.

Adil Benhamza a également rappelé qu’en 2019, les autorités consulaires françaises ont reçu 380.000 demandes de visas Schengen et en ont accordé 360.000. Cependant, cela a changé depuis et les refus de visas aux Marocains par les autorités françaises sont devenus monnaie courante.

Ce qui va sûrement amener les Marocains  au boycott des produits français, a poursuivi le politologue marocain,  précisant, par ailleurs, que les Marocains qui ne possèdent pas toutes les conditions requises et les moyens pécuniaires nécessaires ne présentent pas de demandes de visas.

Source : https://www.lesiteinfo.com/




Vendredi 26 Août 2022


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Avril 2024 - 07:54 Au Sénégal, le jour d’après

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page