Menu

Agriculture : une récolte exceptionnelle




Selon le ministère de l'Agriculture

La production prévisionnelle des trois céréales principales au titre de la campagne 2020-2021 est estimée à 98 millions de quintaux, soit une hausse de 54,8% en comparaison avec la moyenne de cinq ans (63,3 millions de quintaux) et 206% par rapport à la campagne précédente.
 
En termes de performance, cette campagne se situe parmi les meilleures campagnes des dix dernières années, et sa production a dépassé 95 millions de quintaux. En termes de rendement, la campagne 2020-2021 a enregistré un rendement prévisionnel supérieur de 10% au rendement moyen des cinq meilleurs campagnes céréalières (20,1 qx/ha) depuis 2008.
 
Cette production résulte d’une superficie céréalière semée au titre de cette campagne de 4,35 millions d’hectares, dont l’état végétatif est à 75% bon à très bon.
 
Par espèce, la production céréalière prévisionnelle se présente comme suit :
−      48,2 millions Qx de blé tendre;
−      23,4 millions Qx de blé dur;
−      26 millions Qx d'orge.



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Samedi 1 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 14:35 News Covid



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté