Menu

Ahssan Pâtissier, nouvelle émission sur 2M


Ahssan Pâtissier est la première compétition marocaine entièrement dédiée à la pâtisserie. Il s’agit d’une adaptation de l’émission de téléréalité culinaire anglaise de la BBC « Bake Off » et sa version française « Le Meilleur Pâtissier » diffusée sur M6 et RTL.



Adaptée pour la première fois dans le monde arabe, l’émission « Ahssan Pâtissier », rendra hommage à l’art de la pâtisserie avec un focus sur la grande pâtisserie internationale et mettra en avant le patrimoine de la pâtisserie marocaine, connu pour sa finesse et sa subtilité. 

Les dix candidats sélectionnés pour le concours sont des amateurs passionnés incarnant toutes les composantes de la société marocaine avec ses diversités régionales. 

Durant huit semaines, ils seront accompagnés par deux coachs et jurés : un jeune chef pâtissier professionnel passé par de grandes maisons internationales, Othmane Belefkih, et une professionnelle de la pâtisserie incarnée par la cake designer Bouchra Tmimi.

Les participants partageront leur passion pour la pâtisserie et s’affronteront au gré de trois épreuves : l’épreuve du classique revisité, l’épreuve technique et l’épreuve créative. Chacune de ces dernières sera l’occasion de tester les compétences pâtissières des candidats et de redécouvrir les grands classiques de la pâtisserie selon une thématique donnée pour chaque prime.
Le gagnant de la compétition obtiendra le titre de « Ahssan Pâtissier » et la publication de son propre livre de recettes.


Selon lesiteinfo





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 17 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >