Menu

Angelina Jolie vend le tableau de Marrakech à 3.4 millions de dollars


« Tour de la mosquée Koutoubia », c’est le nom de cet autre tableau de Winston Churchill, mis aux enchères par Christie’s à Londres. Offert au président américain Franklin D. Roosevelt, ce tableau racheté par la célèbre actrice américaine Angelina Jolie, révèle l’image de la mosquée au XIIᵉ siècle, avec en arrière plan, un coucher du soleil et les montagnes de l’Atlas.



A lire ou à écouter en podcast :

angelina_jolie_vend_le_tableau_de_marrakech_a_3.mp3 Angelina Jolie vend le tableau de Marrakech à 3.mp3  (1.67 Mo)

La maison de vente aux enchères Christie's a déclaré, lundi, que le paysage marocain « Tour de la mosquée Koutoubia », est mis en vente par l'actrice Angelina Jolie le mois prochain avec un prix estimé de 1.5 million de livres à 2.5 millions de livres ( 2.1 millions de dollars à 3.4 millions de dollars) 

En effet, il s’agit du seul tableau peint par l’homme d’État durant la seconde Guerre Mondiale (1939-1945). Churchill l’a peint «après la conférence de Casablanca de janvier 1943, lorsque lui et Roosevelt ont panifié la défaite de l’Allemagne nazie».

Angelina Jolie et son partenaire Brad Pitt ont acheté le tableau en 2011, alors que eux-mêmes fréquentaient à l'époque la ville de Marrakech où ils avaient acquis une vaste propriété.  

Le tableau a été vendu par le fils de Roosevelt après la mort du président en 1945 et avait plusieurs propriétaires avant que Jolie et Brad ne l'achètent en 2011.

Nick Orchard, chef du département d'art britannique moderne de Christie, a déclaré que la maison de vente aux enchères espérait qu'elle pourrait établir un nouveau record pour une œuvre de Churchill.

Selon Le360
 

Angelina Jolie vend le tableau de Marrakech à 3.4 millions de dollars
Mardi 2 Février 2021

Rédigé par Zineb Benmoussa le Mardi 2 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté