Menu

Apprenez l'art avec ces applications


A l’ère du digital, les amateurs d’art, les néophytes ou les fins connaisseurs passent aussi du temps sur leur smartphone. Pour contenter votre curiosité artistique, des applications mobiles existent et vous proposent des informations faciles à comprendre.



A lire ou à écouter en podcast :

apprenez_l__art_avec_ces_applications.mp3 Apprenez l'art avec ces applications.mp3  (2.49 Mo)

L'art est l’une des activités que l’homme apprécie le plus depuis l’Antiquité. Les œuvres d’art ont permis à l'être humain d'exprimer ses idées, sentiment et émotions de différentes manières. si vous êtes étudiant, enseignant, sculpteur, peintre ou tout simplement admirateur des beaux-arts, cet article vous propose les meilleurs outils pour apprendre l’art depuis votre appareil.
 
Minitopo
Après les MOOC (Massive Open Online Courses), voici le microlearning. Derrière cet anglicisme se cache une nouvelle façon d’apprendre quotidiennement, par petite touche, sur une courte période. Minitopo en a fait sa spécialité. L’utilisateur sélectionne dans une « librairie » le sujet de son choix (art, gastronomie, astronomie, tourisme…) et suit une conversation entre un passionné et un curieux sous la forme d’un échange sur une messagerie instantanée.

Google Arts & Culture
Google Arts & Culture est l’une des plus populaires applications pour apprendre l’art et la culture. Elle est spécialement développée pour vous permettre de parcourir l’histoire de l’art de plus de 2000 institutions culturelles de 80 pays partout dans le monde. L’application contient une impressionnante quantité d’images et d’informations, souvent rédigées en partenariat avec de grands musées !

Artips
Parce que l’histoire de l’art c’est aussi une multitude d’anecdotes amusantes, Artips, en plus de sa newsletter quotidienne à lire en une minute, propose une application. Très facile et agréable à utiliser, l’utilisateur apprendra à qui Salvador Dalí a volé sa moustache ou comment Gustave Courbet réglait ses peines de cœur en peinture… Des doses homéopathiques de culture indispensables et accessibles à tous.

Berceuses de grands musiciens
Pour les amoureux de la musique classique et de l'opéra, Gallimard nous offre 20 berceuses de grands musiciens. A écouter pour un moment de douceur partagé. Le concept de l'application est simple. Il reprend 20 berceuses, tirées des plus grands répertoires, mises en musique et chantées. Brahms, Schubert, Dvorak, Mozart, Chopin, Tchaïkovsky, Grieg.

Plongez dans l'univers artistique avec ces applications ! 

45seconds





Rédigé par le Lundi 26 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mai 2021 - 10:23 Concours : Un Œil sur la Rue



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site