Menu

Appui à l’évaluation des politiques publiques en faveur d’un développement humain et équitable


L’Observatoire National du Développement Humain et les Agences des Nations Unies ont organisé une réunion du comité de pilotage au siège de l’ONDH pour présenter les réalisations phares du programme conjoint « Appui à l’Evaluation des politiques publiques en faveur d’un développement humain et équitable » au titre de l’année 2020 et discuter les perspectives de cette année.



Co-présidée par Monsieur El Hassan El Mansouri, le Secrétaire Général de l’ONDH et Madame Sylvia Lopez-Ekra, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies pour le Développement au Maroc, cette réunion du comité de pilotage a fait le point sur le bilan annuel de cette collaboration entre l’Observatoire et six Agences des Nations Unies à savoir, le PNUD comme chef de file, l’UNICEF, l’ONUFEMMES, l’UNFPA, l’OMS et la FAO en présence de Monsieur Zine El Abidine, le Directeur des Affaires Administratives et Financières auprès du Chef du Gouvernement.

Le troisième cycle de ce partenariat fructueux vise une programmation conjointe articulée autour de la territorialisation des outils de veille stratégique pour une meilleure aide à la prise de décision, du suivi et de l’analyse de la situation du développement humain au Maroc sur la base d’évidences actualisées issues d’études et d’évaluations et du renforcement du partenariat et du plaidoyer en faveur de l’institutionnalisation de l’évaluation des programmes et politiques publiques.

Ces axes de travail ont été élaborés en alignement avec les priorités nationales, l’Agenda 2030 pour le développement durable ainsi que le Plan Cadre des Nations Unies d’Aide au Développement (UNDAF) 2017-2021.

Ce programme s’inscrit dans la continuité des deux cycles précédents, le premier de 2008 à 2011 et le second de 2012 à 2016. Ces derniers ont contribué aux efforts consentis par l’Observatoire National du Développement Humain dans la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation des programmes et politiques publiques de développement humain et de favoriser le processus de l’institutionnalisation de la pratique évaluative au Maroc.
 







Rédigé par La rédaction le Lundi 3 Mai 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site