Menu

#Art-is-Ana, le Hashtag lancé par le ministère du tourisme


Sous le Hashtag #Art-is-ana, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et la Maison de l’Artisan lance une campagne innovante dans le but d'encourager les Marocains à consommer l’artisanat local.



La campagne #Art-is-ana a deux objectifs : soutenir la relance du secteur de l’artisanat tout en mettant en valeur et en préservant le savoir-faire ancestral des artisans marocains. L’objectif est de créer et de pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année et par toutes les franges de la population.
 

Ciblant un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées ainsi que d’institutionnels. Elle sera diffusée sur la télévision, les canaux digitaux et la radio. Le but ultime est d’accompagner les acteurs de l’artisanat non seulement à court terme pour faire face aux impacts de la crise du Covid-19, mais aussi à long terme pour une relance pragmatique et volontariste du secteur, dans le cadre de la nouvelle stratégie du secteur de l’Artisanat.
 

L'action vise à mettre en valeur l’immense diversité culturelle, patrimoniale et historique de notre pays et ses artisans, au savoir-faire ancestral, mondialement reconnu. En proposant une large gamme de produits, elle cible tous les segments de la clientèle (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes). 
 

Son nom #Art-is-Ana, à la fois original et expressif, est porteur de sens. Il est le reflet d’une appartenance ancrée qui résonne et fait écho à une idée forte, qui voit dans l’artisanat un art qui fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque marocain et marocaine.
 

Pour toucher une large cible, cette campagne nationale se présente sous forme d’un clip musical réalisé par le chanteur Douzi, dans un univers pop-art purement marocain qui met en valeur dans un univers à la fois authentique et moderne l’artisanat marocain, en faisant notamment appel à des influenceurs de renom.



Promouvoir le patrimoine ancestral et les acteurs de l’artisanat
En plus de créer de la valeur ajoutée économique, la consommation des produits issus de l’artisanat permet aussi de sauvegarder et  ce savoir-faire ancestral mondialement reconnu et préserver les valeurs nobles de ce métier.
 

La campagne s’inscrit aussi dans un contexte de relance de l’économie nationale et de soutien aux opérateurs économiques affectés par la crise du Covid-19. Les acteurs du secteur de l’artisanat, qui ont été frappés de plein fouet par la crise actuelle, en font partie. 
 

La crise sanitaire a révélé la vulnérabilité de ce secteur, parfois oublié par le consommateur marocain. Le ministère fait, ainsi, un appel à la solidarité de tous les citoyens pour garantir la continuité de la production artisanale. Un nouveau souffle peut-être offert aux acteurs de l'artisanat et au développement de cette activité nationale. 

 






Rédigé par le Samedi 20 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Mai 2021 - 13:10 Maroc : do you speak english ?

Vendredi 30 Avril 2021 - 23:14 Le muguet est à l'honneur, ce premier mai



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté