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#Art-is-ana: consommons l’artisanat local !


Sous le hashtag #Art-is-ana, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et la Maison de l’artisan lancent une campagne pour encourager les Marocains à consommer l’artisanat local.



Inciter les Marocains à consommer l’artisanat local est le but de cette campagne qui bat son plein dans le pays. Une action qui cible tout type de public, sans oublier les jeunes. D’où l’idée d’un clip  musical réalisé par le chanteur Douzi.

Les autorités de tutelle ont également fait appel à des influenceurs pour atteindre les jeunes qui s’intéressent habituellement peu à ce type d’activités qui devraient les impliquer personnellement.

 Cette initiative veut soutenir la relance du secteur de l’artisanat tout en mettant en avant le savoir-faire ancestral des artisans marocains. De plus, #Art-is-ana veut créer et pérenniser une culture de consommation de l’artisanat marocain tout au long de l’année par toutes les catégories de la population. A court terme, la campagne veut accompagner les acteurs de l’artisanat pour faire face aux conséquences de la crise du Covid-19 et au long terme à relancer le secteur.

  Cette campagne institutionnelle usant de tous les supports, la télévision, les canaux digitaux et la radio, en vue de sensibiliser le maximum de public, ne sera pas ponctuelle, mais vise dans les moyens et longs termes, à mettre en valeur le patrimoine marocain dans son ensemble.

La nouvelle campagne lancée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat en partenariat avec la Maison de l’Artisan a pour autre finalité non seulement de soutenir les opérateurs œuvrant dans le secteur, mais également de préserver « le savoir-faire ancestral des artisans marocains » dans tous les métiers d’art et d’artisanat.

Selon Welovebuzz



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Lundi 1 Mars 2021

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